frnlendeites

Edito Fleurines et Vous N°114 juin 2020

Philippe Falkenau

Fleurinoises, Fleurinois, chers amis,
Ce n’est pas sans une certaine émotion que j’aborde ce premier éditorial du mandat, fier d’avoir remporté vos suffrages et humble devant la confiance et les responsabilités que vous m’avez confiées. C’est donc fort de ces nouvelles charges que toute l’équipe s’est rapidement mise au travail pour prendre connaissance des dossiers et commencer à adresser les sujets du projet que nous vous avons proposé.

Comme je vous l’avais dit au cours de la campagne électorale, mon objectif vise à responsabiliser tous les membres de l’équipe pour coller au mieux aux objectifs que nous nous sommes fixés et aux attentes de l’ensemble des Fleurinois.

Pour cela, j’ai établi quelques principes :
1. La mise en place de conseillers délégués (à la sécurité, aux subventions, à l’action sociale et aux sports) en complément des adjoints. Les indemnités du Maire et des adjoints seront diminuées afin de pouvoir rémunérer ces quatre conseillers.
2. La prise en charge par tous les conseillers municipaux d’une thématique afin de permettre à chacun d’endosser des responsabilités vis-à-vis de l’équipe comme des Fleurinois.
3. La rédaction d’une feuille de route qui cadre pour chacun les attendus de la mission qui lui est confiée, qui détaille les parties prenantes, qui rappelle les engagements de campagne et qui formalise les actions et projets à mettre en œuvre pour les 6 à 12 mois à venir.
4. Le fonctionnement en binômes pour que les conseillers ne se sentent jamais seuls et puissent toujours s’appuyer sur un collègue bienveillant et partenaire.

J’ai rencontré ces derniers jours les 4 conseillers issus de la liste « S’unir et Agir pour Fleurines » afin de leur exposer ces principes, de m’assurer de leur bienveillance vis-à-vis de l’équipe et leur collaboration pour les projets qui nous attendent. Dès que nous nous connaitrons tous un peu mieux, je leur confierai des responsabilités au même titre que les membres de mon équipe.

Dans cette attente, je suis très fier de vous les présenter ainsi que les délégations que je leur ai confiées.

Très bonne lecture à tous.
Guillaume Maréchal

Catégorie :