frnlendeites

Edito Fleurines et Vous 111 décembre 2019

Philippe Falkenau

Fleurinoises, Fleurinois, chers amis,
C’est avec un plaisir réel et sincère que je vous présente à tous et au nom de toute l’équipe municipale, mes meilleurs vœux pour 2020.

Je souhaite très sincèrement que cette nouvelle année vous apporte ainsi qu’à vos proches la santé, puisque sans elle, rien n’est possible, le bonheur dans votre quotidien comme dans vos perspectives, la réussite dans toutes vos ambitions et la prospérité.

2020 sera comme vous le savez, une année singulière puisqu’elle constituera l’achèvement de mon troisième mandat à la tête de la commune. Elle fera donc l’objet de nouvelles élections municipales qui en mars prochain, mettront à la tête de la commune une nouvelle équipe. L’année 2020 ouvre la porte d’une décennie qui sera sans nul doute structurante pour les générations à venir et, plus globalement, pour toute la société.

Dans pareil contexte, il conviendra plus que jamais que notre village soit en capacité de faire preuve de résilience afin de s’adapter aux changements et aux évolutions de la société.

C’est dans cette logique et pour cet objectif que nous avons conçu le projet de Plan Local d’Urbanisme de Fleurines. Vous avez tous pu le découvrir dans son intégralité et le commenter depuis la fin novembre, à l’occasion de l’enquête publique qui a permis de collecter l’ensemble des remarques de la population à son sujet. Le commissaire enquêteur a clos l’enquête le 4 janvier dernier, ouvrant, par la même, la voie des ultimes phases d’élaboration du document avant son approbation.

Enfin et pour revenir sur les fêtes de fin d’année, je ne pouvais raisonnablement aborder cet éditorial sans tirer un grand coup de chapeau à nos amis Denise et Jacquot qui éclairent, depuis des années, les yeux de nos petites têtes blondes et les rues des Grouettes et des Acacias de leurs illuminations et décorations. Un grand merci donc au nom de tous à Denise et Jacquot pour avoir créé pendant tant d’années cette magie de Noël qui restera gravée dans les mémoires.

Très bonne lecture à tous,
Philippe Falkenau

 

Catégorie :