frnlendeites

Edito du Fleurines et Vous N°115 septembre 2020

Philippe Falkenau

Fleurinoises, Fleurinois, chers amis,
C’est avec un plaisir sincère que j’aborde l’éditorial de ce numéro de rentrée pour y partager avec vous l’actualité fleurinoise.

Comme vous le savez tous, nous avons vécu un été des plus singuliers sous l’influence majeure des protocoles sanitaires imposés par l’Etat. Nous étions inquiets quant à ce qui nous serait imposé pour l’ouverture de la piscine. Les prescriptions s’étant assouplies début juillet, nous avons pu accueillir les baigneurs dont le nombre a dépassé nos espérances ! La prudence et le souci de précaution pour tous les Fleurinois nous ont conduit à préserver des dispositions sanitaires d’exception, ce qui n’a pas empêché les familles de venir se rafraîchir durant les épisodes de canicule. Ce fut un franc succès !

Début septembre, ce sont les conditions sanitaires de la rentrée scolaire qui nous ont interpelés. Là encore, un assouplissement s’est opéré et nous nous sommes réjouis de pouvoir accueillir l’ensemble des enfants. Nous restons toutefois très vigilants sur le sujet et avons maintenu les dispositions retenues fin juin pour la cantine et pour le nettoyage des locaux de l’école.

Je profite de cette tribune pour rappeler à chacun que le port du masque est obligatoire à proximité de l’école et dans son enceinte. Je compte sur vous pour respecter scrupuleusement ces dispositions puisqu’il y va de la santé de tous.

Par ailleurs, il me tient à cœur de tirer un grand coup de chapeau aux organisateurs et aux participants du traditionnel Forum des associations qui connut cette année un très grand succès. En effet, malgré les contraintes sanitaires du moment, les Fleurinois s’y sont rendus en nombre et dans la majorité des cas, se sont engagés au sein d'une association. Pour un essai, une découverte ou un engagement formel, ces rencontres furent pour l’essentiel une réelle réussite qui prend corps ces jours-ci, au moment même de la reprise des activités. Je profite donc de l’occasion pour encourager toutes ces belles initiatives qui font aujourd’hui de notre commune, un territoire unique en termes de vie associative et du "vivre ensemble".

Très bonne lecture à tous.
Guillaume Maréchal

Catégorie :