frnlendeites

Edito Fleurines et Vous 109 octobre 2019

Philippe FalkenauFleurinoises, Fleurinois, chers amis,
Si le climat de ces derniers jours ne nous laisse pas de doute quant à l’arrivée prochaine de l’hiver, nous avons toutefois pu profiter d’un mois d’octobre relativement clément et nous autoriser ainsi des sorties toujours « au sec ».

Au premier rang de celles-ci, le Trail des Lueurs d’Espoir de nos amis de l’association Julien et Jonadev s’est déroulé une nouvelle fois sans une goutte de pluie et sur un terrain gras, mais praticable. Ces conditions très favorables doublées de l’objectif vertueux de cette manifestation ont permis de réunir plus de 700 coureurs et marcheurs sur des parcours allant de 9 à 24 km. J’ai rencontré ce soir-là quelques représentants du COF qui se sont élancés pour l’occasion sur la randonnée, délaissant ainsi leur terrain de prédilection afin de se préserver m’a-t-on dit, pour des enjeux de coureurs d’une autre nature…

Portant un regard sur les semaines à venir, il m’importe de vous informer que l’élaboration de notre Plan Local d’Urbanisme (PLU) touche à sa fin puisqu’après un avis favorable de la part des services de l’Etat, le document sera soumis aux Fleurinois à travers une enquête publique qui débutera le 25 novembre prochain pour s’achever début janvier. A cette occasion, tous les documents du futur PLU seront disponibles en mairie, mais également sur notre tout nouveau site internet fleurines.fr prochainement mis en ligne.

S’agissant d’un document qui va présider aux règles d’urbanisme de la commune pour la prochaine décennie, j’encourage chacun à en prendre connaissance et à s’exprimer sans limite sur le registre d’enquête. Le commissaire enquêteur désigné par le tribunal administratif pour superviser la démarche saura vous renseigner autant que nécessaire lors de ses permanences.

Je ne peux conclure cet éditorial sans prendre un moment pour saluer le courage et la performance de nos amis cofiens (Marc, Hassan et Eric) qui sont allés porter haut et fort, les couleurs de Fleurines outre atlantique au cœur de « big apple » à l’occasion du Marathon de New York. Avec des “chronos” tout à fait encourageants, ils méritent à ce titre toute notre estime et notre amitié.

Très bonne lecture à tous,

Philippe Falkenau

Catégorie :