frnlendeites

Entretien des trottoirs : Soyons solidaires !

La situation sanitaire exceptionnelle que nous traversons a considérablement perturbé la gestion des communes et Fleurines n’est pas épargnée. Sans compter sur le désengagement de l’Etat qui a réduit sensiblement ses dotations.

Il faut féliciter le personnel du service technique de ne pas avoir cessé le travail pendant la période de confinement, ce qui a permis le maintien du village dans un état minimum d’entretien.

Comme vous le savez, depuis 2016, l’utilisation des produits phytosanitaires est interdite dans les communes. Outre le fait d’être en accord avec cette mesure qui va dans le sens de la transition écologique, cette interdiction complique considérablement la tâche. Les solutions alternatives sont rares, coûteuses et peu efficaces (désherbage thermique, vapeur…).

La majorité des trottoirs appartient aujourd’hui à la commune et de ce fait, la municipalité doit en assurer l’entretien. Cependant, compte tenu de l’ensemble des problèmes que nous rencontrons et pour éviter des embauches qui alourdiraient le budget communal, nous venons vous demander votre aide. Si chacun pouvait entretenir son trottoir au droit de sa parcelle, cela faciliterait considérablement les choses et donnerait ainsi la possibilité au service technique de se concentrer davantage sur les espaces communs et actuellement sur la préparation de notre piscine.

Nous vous remercions par avance pour votre participation et à ce geste de solidarité qui améliorera la propreté de notre village et le rendra encore plus agréable à vivre.

Catégorie :