frnlendeites

Reprise des activités associatives

Certaines associations comme la Pétanque, le Tir à l’arc, PDB, la Bibliothèque, les Ages fleuris ou le COF ont pu reprendre leurs activités dès le 11 mai dernier, lors de la première phase de déconfinement.

D’autres, comme TDD ou le Tennis club ont profité d’un assouplissement des règles lors de la seconde phase pour pouvoir à nouveau accueillir leurs adhérents.
Afin de respecter les protocoles émis par les différentes Fédérations, chaque association a dû s’adapter (affichage des gestes barrières et des règles sanitaires en vigueur, mise à disposition de gel hydro alcoolique…)

wbPhoto Tennis 1

TDD a commencé une reprise de ses activités sous le préau, derrière la mairie, limitant le nombre de personnes à 9.
A compter du 25 juin, les cours ont repris au sein de la salle des associations Firmin Declercq, selon les mêmes règles afférentes aux décrets en vigueur. A ce jour, seul le renforcement musculaire en salle du mardi soir n’a pas encore pu reprendre.

PDB a repris ses sorties de groupes le dimanche matin avec application des mesures de distanciation imposées.
Le COF a également repris ses entraînements le mercredi soir et le dimanche matin.

Grâce à la responsabilité de chacun, et avec l’accord de la mairie, le Tennis club a pu envisager sereinement une reprise des cours adultes et enfants le 8 juin dernier.
Dans cette période particulièrement difficile, le TC Fleurines a fait un don de 500 euros à l’EPHAD de Creil, afin, dans un bel élan de solidarité, de venir en aide à nos aînés.
Comme chaque année, le club propose pour les non adhérents une formule été, du 15 juin au 15 septembre. Pour 50 euros, il est donc possible de profiter des terrains extérieurs.
Le Judo, en raison des contraintes imposées par les directives gouvernementales, n’a malheureusement pas pu reprendre ses activités. Nous les retrouverons donc dès septembre prochain, si les conditions sanitaires le permettent.

Après une reprise en mode « drive » la semaine du 18 mai, la bibliothèque a également rouvert ses portes depuis le 26 juin. L’accueil est restreint à 6 personnes dans les locaux. Seuls les emprunts et la restitution de livres ou documents sont possibles. La consultation sur place n’est pas envisageable à ce jour.

Chaque association souhaite à l’ensemble de ses adhérents de se porter au mieux !

Catégorie :