frnlendeites

Protocole sanitaire associations

L’Oise venant de passer en zone rouge, rebaptisée « zone d’alerte », comme 68 autres départements, de nouvelles restrictions sanitaires sont mises en place conformément à l’annonce du ministre de la Santé et de la Solidarité le 23 septembre dernier.

Les événements associatifs en salle sont donc, depuis le 28 septembre 2020, limités à 30 personnes.

Il faut plus que jamais veiller au respect strict des gestes barrières, à savoir : mise à disposition de points d’eau, de savon et de serviettes à usage unique pour le lavage des mains, ou à défaut, de gel hydroalcoolique ; port du masque obligatoire (11 ans et +) ; respect des mesures de distanciation entre les participants (2 mètres en dynamique, 1 mètre lors des consignes), excepté durant la pratique sportive.

Tout repas, collation, apéritif… Et plus généralement toutes circonstances imposant le retrait du masque sont interdites.

Les dites recommandations s’appliquent également aux Assemblées Générales, pour lesquelles il est fortement recommandé de limiter les convocations, privilégiant, lorsque cela est possible, l’organisation de visioconférences.

Il est également recommandé de se changer (et se doucher) à domicile. En cas d’utilisation des vestiaires (lorsque la distanciation est possible), un référent Covid au sein de l’association s’assure du respect strict des mesures sanitaires en vigueur.

Aération obligatoire avant et après utilisation des vestiaires et des locaux.

Toute personne présentant des signes évocateurs de Covid-19, ou en contact avec un proche présentant ces mêmes signes, est invitée à ne pas participer aux activités sportives.

D’autres mesures restrictives pourront être prises par la Préfète, en concertation avec les élus locaux.

Catégorie :