Nos professionnels de santé sur le front de l’épidémie

Nos infirmières libérales fleurinoises sont mobilisées depuis 2020 sur le front de l’épidémie, apportant leurs compétences et leur soutien aux habitants et plus particulièrement aux plus âgés durant les différentes vagues de l’épidémie.

Cependant, devant le « raz-de-marée » Omicron, Cindy Hémery, infirmière du centre médical Alvi, a constaté une recrudescence des demandes de vaccinations en ville (200 personnes vaccinées par jour au centre de vaccination de Pont-Ste-Maxence en décembre) auxquelles elle a participé mais aussi chez les particuliers pour des rappels. Désormais les infirmières ont accès à la vaccination à domicile ce qui est apprécié par les personnes qui ont des difficultés à se déplacer. Depuis décembre, au cabinet du Dr Genty, une journée par semaine est dédiée à la vaccination sur rendez-vous.

127infog 01vaccins particuliers

Après les fêtes de fin d’année, les demandes de tests antigéniques et PCR se sont multipliées et nos infirmières Virginie et Cindy du centre Alvi ont pratiqué entre 15 et 30 tests par jour sur RV au cabinet médical sauf exception.

Compte-tenu de la plus grande contamination des jeunes enfants lors de cette cinquième vague, l’école a été un foyer important de cas contacts et là aussi, les infirmières ont eu un rôle à jouer au niveau du dépistage. Depuis le mois de juin dernier, elles ont en charge cette responsabilité à la demande de l’école de Fleurines.

Elles exercent enfin une surveillance des patients covid à leur domicile.
Toutes ces tâches s’ajoutent bien sûr à leur tournée normale et leur investissement est exemplaire puisque durant ces deux derniers mois, elles ont travaillé de 7h00 à 19h00, donc 5 à 6 heures de plus par jour. Elles peuvent être fières d’avoir tous leurs patients vaccinés et nous les remercions vivement pour la protection qu’elles apportent à nos concitoyens.

covid scolaires

infographie covid regles isolement vdef

Mairie et covid
Pour faciliter l’accès à la vaccination de certains citoyens, le service administratif de la mairie a pu les aider à prendre rendez-vous dans l'un des centres de vaccination du territoire..
En ces temps difficiles, la solidarité est de mise et les services techniques municipaux ont parfois accompagné nos anciens vers ces différents centres de vaccination.

Transports scolaires
En cette période troublée, les transports scolaires connaissent également leurs lots de perturbations.
Dans ce contexte, chaque jour est différent, en fonction des absences et des retours des conducteurs de chez KEOLIS, positifs ou non au COVID-19.
Aussi, pour être informés de l'état du trafic, n'hésitez pas à vous inscrire (gratuitement) via le site de "Oise mobilité" à l'adresse suivante : www.oise-mobilite.fr
Vous pouvez recevoir chaque soir des alertes mails et SMS.

127covi