Le terrain de plein air a changé de visage cet été.

Déjà dotée d’un city stade et de tables de ping-pong, la zone de loisirs a accueilli pour l’été un éphémère labyrinthe naturel : sculpture végétale concoctée par les équipes techniques communales grâce à une tonte créative de la zone de prairie, ce labyrinthe a ravi petits et grands pendant tout l’été.

dossier02124

En complément, nous avons profité de l’été pour réaliser une aire de jeux à destination des plus petits. C’est ainsi que les équipements pour enfants achetés en 2019 ont été installés sur une aire dédiée répondant aux standards des normes et règlementation en vigueur.

dossier01124

Et hop ! Un atterrissage en douceur sur un sol amortissant !

L’implantation de cette aire a été déterminée afin de l’écarter de la zone du city stade et des terrains de tennis pour limiter toute interférence entre les activités (city stade, tennis, ping pong …) et leurs publics, tout en préservant une large ouverture sur l’espace prairial afin de ne pas pénaliser l’installation de la fête foraine lorsque celle-ci s’installe sur place.

dossier03124

La grande sauterelle n’attend plus que vous !

La création d’une dalle dont le format et les caractéristiques répondent aux normes en vigueur pour ces équipements a permis la mise en place des sols amortissants et des jeux : Une sauterelle géante (tobogan et structure à grimper), une baleine, un Saint Bernard et une étoile sont désormais les nouveaux locataires du terrain de plein air. L’APAVE (bureau de contrôle agréé) a vérifié mi-août la conformité des installations et a autorisé leur mise à disposition du public.

Alors maintenant, que diriez-vous d’un voyage en sauterelle, à dos de Saint-Bernard ou de baleine en une même après-midi ?

Nos services municipaux ont pris soin de mettre en place des bancs pour accueillir les regards protecteurs des parents et assistantes maternelles qui, nous l’espérons, seront des utilisateurs réguliers de cette nouvelle installation.

Catégorie :