frnlendeites

Plan Local d’Urbanisme (PLU): les suites

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est le document d’urbanisme qui présidera à la gestion et l’administration des constructions, de l’urbanisation et des modifications de construction de notre village pour les prochaines années. Il succède au POS (Plan d’occupation des sols) mais donne une vision plus prospective de l’aménagement urbain qui prend en compte les enjeux de développement durable et de gestion de l’environnement.

Après une phase d’étude et de concertation qui nous mobilise depuis maintenant plus de deux ans, nous sommes aujourd’hui à la fin de l’ultime phase de consultation. Celle-ci a débuté l’été dernier par la consultation des Personnes Publiques Associées (services de l’Etat, chambres consulaires, établissements publics de coopération intercommunale, etc.) et s’est poursuivie ces dernières semaines par la consultation de la population via l’enquête publique. Lors de cette dernière étape, vous avez eu accès à l’ensemble des documents qui constituent le projet de PLU, ainsi que tous les documents de consultation et de construction des phases précédentes.

Le 4 janvier dernier, Monsieur Marseille, le commissaire enquêteur, a clos l’enquête publique par une ultime permanence au cours de laquelle il a pu achever la collecte des remarques formulées par la population.
Il produira un procès-verbal dans les prochains jours qui synthétisera ces remarques et sur la base duquel la commune devra produire ses propres observations dans un mémoire en réponse.

Enfin, il élaborera le rapport et les conclusions de l’enquête, ce qui clôturera la phase de consultation.

S’ensuivra une réunion d’analyses et d’échanges avec les Personnes Publiques Associées notamment pour adapter le projet de PLU et le soumettre à l’approbation finale du conseil municipal.

Catégorie :