frnlendeites

Sports

Tir à l’Arc : La Compagnie d’arc de Fleurines s’illustre aux championnats régionaux

Le Championnat Régional des Hauts-de-France des juniors s’est déroulé le 8 février à Saint-Pol-sur-Ternoise dans le Pas-de-Calais. La jeune Léana Frette a passé sa qualification de deux fois trente flèches avec un score de 415 points. Ensuite elle s’est attaquée aux duels sur lesquels elle a dû s’incliner malgré une belle prestation de sa part. Son coach Loïc Chéron, diplômé d’état, était heureusement là pour la rassurer et lui prodiguer d’utiles conseils. Un avenir prometteur se dessine pour cette jeune archère.

COF : Une date à retenir ...

Le 29 mars aura lieu le Run & bike de Fleurines, initié il y a 18 ans par Philippe Falkenau et l’équipe municipale de l’époque. Depuis, cette organisation s’est enrichie de plusieurs épreuves : un trail sur la même distance que le Run & bike dans un premier temps, puis un second trail de 11 km récemment. Et dans moins de 2 mois, une marche de 11 km également complètera ce trio de courses.

Tennis

Le 11 janvier dernier, le T.C Fleurines, a organisé une soirée des voeux à la Salle Firmin Declercq. Ce fut l’occasion de revenir brièvement sur les animations proposées par le club et les performances sportives de nos différentes équipes mais également d’aborder les différents projets pour 2020.