frnlendeites

Edito Fleurines et Vous 110 novembre 2019

Philippe Falkenau

Fleurinoises, Fleurinois, chers amis,
Si notre quotidien du moment laisse davantage la place aux réflexions sur les gelées matinales et l’arrivée des premiers flocons, je souhaite profiter de cet éditorial pour évoquer avec vous le sujet d’un autre état de la molécule : celui de l’eau potable qui coule au robinet de tous les administrés de la commune. Comme vous le savez, nous avons souffert pendant des décennies d’une eau bien claire, mais non potable du fait des quantités de pesticides qu’elle contenait. Nous avons travaillé et échangé durant des années avec les communes voisines et l’agence de l’eau pour trouver une alternative satisfaisante à cette situation. Ce fut chose faite lorsque nous avons créé ensemble le Syndicat Intercommunal du Bassin d’Halatte (SIBH) pour que ce dernier porte le sujet de l’eau potable pour toutes les communes environnantes et réalise un nouveau captage, gage de notre « tranquillité » pour les décennies à venir… Cet objectif n’est malheureusement aujourd’hui pas atteint et c’est pourquoi nous œuvrons pour faire évoluer la situation. Vous trouverez dans ce numéro du Fleurines & Vous, un article qui vous expliquera plus en détail la situation du moment, ainsi que les perspectives identifiées à cet instant.

Pour passer de l’eau au résEAU, je suis très heureux de vous confirmer la mise en ligne de notre nouveau site internet communal : fleurines.fr

Cela fait des mois que les équipes de la commission communication travaillent à l’élaboration de ce nouveau support de communication digital, dans lequel chacun pourra je l’espère, trouver le condensé de l’actualité communale, mais également, tous les renseignements qui font le Fleurines du quotidien.

Vous trouverez d’ores et déjà sur le site, tous les éléments et documents relatifs à l’enquête publique en cours, qui achève la procédure d’élaboration de notre futur PLU. Prenez en connaissance, venez interroger le commissaire enquêteur lors de ses permanences et n’hésitez pas à coucher sur le registre d’enquête, toutes vos remarques et observations.

Dans l’attente des conclusions de l’enquête et avant de vous retrouver l’année prochaine, je vous souhaite à tous et très sincèrement, d’excellentes fêtes de fin d’année.

Très bonne lecture à tous,
Philippe Falkenau

Catégorie :