frnlendeites

Cérémonie du 11 Novembre

C’est sous une pluie battante, que Monsieur le Maire, les familles fleurinoises, les enfants, les anciens combattants et les élus se sont retrouvés devant la salle Firmin Declercq pour commémorer l’armistice du 11 Novembre 1918.

Le cortège ainsi formé s’est lentement dirigé vers le cimetière pour se rassembler autour du Monument aux Morts. Là, furent cités les noms des soldats Fleurinois « morts pour la France » dans un moment de recueillement.

Philippe Falkenau a lu le discours du Ministre des Armées rendant dignement hommage aux héros d’hier et d’aujourd’hui et mettant à l’honneur les soldats disparus lors des opérations extérieures.

C’est après le dépôt des gerbes et la minute de silence que les enfants ont entamé la Marseillaise à l’unisson, sous la houlette de madame Isabelle Sent, leur intervenante en musique.

La météo, peu clémente en ce 11 novembre, n’a pas réussi à démotiver les jeunes chanteurs et leur chant aura marqué les mémoires et envoyé un beau message d’espoir en cette journée du souvenir.

Après la cérémonie, la Municipalité a offert un verre de l’amitié aux participants pour clore agréablement cet émouvant moment de partage.

 

Catégorie :