frnlendeites

Réunion publique organisée par l’Association Le Hérisson d’Halatte

Le 9 novembre dernier, une cinquantaine de Fleurinois ont participé à la traditionnelle réunion publique annuelle de l’association.

 

Guillaume Maréchal, dont chacun a vivement apprécié les explications et que remercient les membres du Hérisson, représentait la Municipalité pour répondre aux questions de l’assemblée. Voici le résumé succinct des réponses apportées aux principales préoccupations du moment des adhérents et des Fleurinois :
• Un point d’avancement du Plan Local d’Urbanisme a été fait et les Fleurinois vont pouvoir s’exprimer à l’occasion de l’enquête publique ouverte le 25 novembre.
• La circulation des poids lourds a été évoquée, étayée par des incidents récents peu admissibles. Les Fleurinois demandent des contrôles plus fréquents et plus sévères.
• La pollution de l’eau (teneur en fer trop importante) est le combat de toutes les parties. Le SIBH doit obtenir, du concepteur/réalisateur des captages, le respect du cahier des charges fixé à la construction du site. Notre eau doit être potable et sans fer.
• Le complément de diffuseur RD1330/RD1017 ne pourra intervenir avant 2022.
• La Municipalité publiera très vite la procédure de signalement des nouveaux dépôts sauvages.
Un compte rendu de cette réunion sera publié en décembre sur le site www.leherissondhalatte.org

 

Catégorie :