frnlendeites

Fermetures estivales

- Mairie pas de permanence le samedi du 11 juillet au 31 août
- Fermeture du bureau de Poste du 25 juillet au 13 août
- Réouverture le mardi 16 août
- La Traviata : du lundi 25 juillet au lundi 8 août inclus
- Saveurs et réceptions : fermeture du distributeur de pizzas du lundi 25 juillet au lundi 8 août inclus
- Boulangerie : du lundi 1er août au lundi 22 août inclus
- Atelier de Steph’ : du lundi 27 juillet au mercredi 10 août inclus
- Steph repass : du 1er août au 31 août inclus
- HD AUTO : du lundi 1er août au dimanche 21 août inclus

Agenda

24 juin : Fête de l’école élémentaire
25 juin : Kermesse de l’école maternelle
Spectacle des enfants à 11h00
Repas barbecue
Kermesse de 14h00 à 17h00
26 juin : RANDONNEE DU PDB
2 juillet : spectacle Danse TDD à 15h30 salle Firmin Declercq
9 juillet : ouverture de la Piscine

A l’école élémentaire
Jeudi 16 décembre, un spectacle présenté par le Centre de Création et de Diffusion a été proposé aux élèves de l'école élémentaire.
En respect du protocole sanitaire les élèves ont bénéficié d’une représentation par classe intitulé « les Contes de Millenotes ». Les enfants se sont laissés émerveiller par ces contes agrémentés d’intermèdes musicaux mêlant chants, flûtes, clavier, percussions... Ce spectacle a été offert par la mairie de Fleurines avec complément de la coopérative scolaire.

photo noelLe jour suivant s’est déroulé le traditionnel concours des gâteaux de Noël. Tous les participants ont réalisé un gâteau sur le thème. Après la collecte des photographies de gâteaux, il fallait faire élire le plus beau gâteau de Noël dans chaque classe par une autre classe. Chaque gagnant a reçu un diplôme et un petit mug de saison. Tous les concurrents ont également été récompensés par un diplôme de participation et un emporte-pièce leur permettant de réaliser à la maison de succulents sablés.
Lors de cette journée, un présent de fin d’année offert par la municipalité de Fleurines a également été remis aux enfants contenant un livre et un Père Noël en chocolat.
Les enseignantes de l’école élémentaire tiennent à remercier vivement familles et enfants pour leur participation au concours de gâteaux ainsi que la municipalité pour sa participation financière au spectacle et son attention de fin d’année à l’égard des élèves fleurinois.

A l’école maternelle
Les enfants de l'école maternelle ont eu la joie d'accueillir le Père Noël qui leur a apporté un livre et un Père Noël en chocolat offerts par la mairie ainsi que deux albums et un jeu pour chaque classe offerts par la coopérative. Laurence, la bibliothécaire, est venue leur lire deux contes de Noël et ils ont pu assister à un spectacle : « Le premier Noël de Perle ». A la place de la veillée, les enfants ont interprété deux chants de Noël qui ont été enregistrés. En fin de journée, ils ont pu rentrer chez eux avec des objets fabriqués par leurs soins.

Merci aux parents d'élèves pour la tombola ainsi qu’aux participants !