frnlendeites

Commémoration du 11 novembre

Depuis le début de la crise sanitaire les commémorations se déroulaient en comité restreint.

C’est donc avec une réelle émotion qu’un grand nombre de Fleurinois, parents, enfants, élus, anciens combattants, porte-drapeaux... se sont rassemblés devant la salle Firmin Declercq en vue d’accomplir ce devoir de mémoire.

126novembre1102

Le cortège ainsi formé s’est lentement dirigé vers le cimetière pour se rassembler autour du Monument aux Morts. Là, furent cités les noms des soldats Fleurinois « morts pour la France » dans un moment de recueillement.
Après la lecture du discours par notre maire Guillaume Maréchal, rendant hommage aux héros d’hier et d’aujourd’hui, une gerbe fut déposée au pied du monument en leur mémoire.

Puis ce fut la minute de silence à l’issue de laquelle les enfants ont entamé la Marseillaise à l’unisson, sous la direction d’Isabelle Sent, leur professeure de musique.

Espérons que la ferveur des jeunes chanteurs et leur chant aura marqué les esprits et envoyé un beau message d’espoir en cette journée du souvenir.
Après la cérémonie, la Municipalité a offert un pot de l’amitié aux participants pour clore agréablement cet émouvant moment de partage.

Catégorie :