frnlendeites

La « maison des lumières » a accueilli le Père Noël

Durant de nombreuses années, le Père Noël s’est invité en décembre chez Denise et Jacquot dans leur maison parée de mille feux dans le quartier des Grouettes. Là, les enfants pouvaient venir le rencontrer avant le grand jour de la distribution.

126maison03

Denise et Jacquot ayant pris une retraite bien méritée après des années de travail pour émerveiller petits et grands, le Père Noël a voulu perpétuer la tradition en choisissant cette année la « maison des lumières » rue Frilay que son propriétaire, Laurent Herpsont, transforme en un lieu féérique pour le bonheur de tous.

126maison02
Quand on arrive devant la maison, on se croit transporté au royaume de la Reine des Neiges, un grand tapis blanc s’étale sous nos yeux tandis qu’une fine pluie de flocons semble tomber des étoiles sur un fond de ciel bleu nuit.
A gauche une allée un peu sombre nous conduit à l’arrière de la maison dans un jardin entièrement aménagé en décors de Noël et c’est l’éblouissement ! Après la première émotion, on distingue une magnifique crèche avec des personnages en bois sculpté, des bonhommes de neige, des ours et des Père Noël animés. Sur la terrasse est exposé un splendide traineau tiré par deux rennes. De nombreuses guirlandes lumineuses éclairent ce lieu magique.

126maison01

Depuis 2008 Laurent décore sa maison et l’ouvre au public. Cela méritait bien le déplacement du Père Noël ! Ce dernier a pu accueillir les enfants le dimanche 18 décembre pour leur plus grande joie.
Bravo et merci à Laurent et sa famille pour ce beau travail, merci au Père Noël et merci aux Fleurinois qui illuminent leurs maisons chaque année pour créer la magie de Noël.

Catégorie :