frnlendeites

Invitation à l’atelier chez Christine Bourcey

Pour notre plus grand plaisir, Christine Bourcey, peintre et sculpteur, a de nouveau ouvert les portes de sa maison fleurinoise et de son bucolique jardin pour nous présenter les œuvres de son hôte Brigitte Tansini, céramiste, ainsi que ses propres réalisations.


Pendant deux week-ends d’octobre les visiteurs ont été accueillis chaleureusement par les artistes qui ont pu répondre à leurs questions sur les techniques de création de leurs œuvres.
Brigitte Tansini a présenté dans le jardin des céramiques réalisées en terres mélangées et incrustées ainsi que des créations plus fragiles en porcelaine. Le regard est charmé par la magnifique harmonie des couleur et des matières dans ce décor naturel.

125expopoterieCBourcey

Les céramiques de Brigitte Tansini

125ExpoBourecey

L’atelier de Christine Bourcey

A l’intérieur de la maison, c’est tout l’univers de Christine qui s’offre à nos yeux, peintures et sculptures sur les thèmes privilégiés de l’artiste : scènes de la vie quotidienne, visages, hommage à de grands artistes du 20ème siècle, horizons senlisiens... Là aussi les matières foisonnent : huile sur toile, encre de Chine, grès cuit patiné, cuir, métal, bois...
Comme à chaque fois, les visiteurs sont conquis par la magie du lieu magnifié par la beauté des œuvres.
On ne demande qu’à revenir l’an prochain pour une nouvelle exposition !

Catégorie :