frnlendeites

Il était une fois la rentrée scolaire…

Il était une fois, dans le village de Fleurines, un 2 septembre 2021, 162 élèves de maternelle et élémentaire qui retournaient à l’école après deux mois de vacances. Leurs enseignantes avaient choisi le thème du conte pour cette année scolaire. En ce jour de rentrée, les écoliers avaient pu se régaler de chouquettes gentiment offertes par une entreprise fleurinoise que nous remercions…

rscolaire124

Au moment où ce début d’histoire est écrit, la suite n’est pas encore connue, nous vous invitons donc à la découvrir au fil des Fleurines & Vous. Nous pouvons néanmoins vous donner un avant-goût de l’une de ces aventures :
Dans le tome précédent, un vélobus était organisé en juin. Dans cette nouvelle histoire, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement du programme d’écomobilité scolaire MOBY, en lien avec la mairie et la communauté de communes. Ce projet sur deux ans a pour objectif de réfléchir ensemble à des solutions alternatives permettant d’éviter l’usage systématique de la voiture solo et des transports motorisés lors des trajets vers l’établissement et à les mettre en place. Dans ce cadre, un comité sera créé, rassemblant un chargé de mission MOBY, la municipalité, les équipes enseignantes, la communauté de communes, des parents volontaires (que nous espérons nombreux) et les associations locales souhaitant participer. Une réunion publique sera organisée à l’école avant les vacances de Toussaint pour faire découvrir ce projet aux parents et enfants et en vue de créer le comité de pilotage qui se réunira 2 à 3 fois par an.

Nous souhaitons une très bonne année scolaire à nos écoliers et professeurs ainsi qu’aux collégiens, lycéens et étudiants !

Rappel : Pour la santé de tous, les consignes sanitaires de l’année précédente restent de mise :
• Port du masque en intérieur pour les élèves d’élémentaire.
• Prise de température à l’entrée des établissements.
• Port du masque 15 minutes avant et après les ouvertures et fermetures d’école dans un rayon de 50 m (les parkings sont donc inclus) autour de l’école.

Catégorie :