frnlendeites

L’Orchestre de l’école fait sa rentrée

Après quelques mois d’enseignement et de pratique instrumentale à distance, en raison de la Covid-19, c’est avec plaisir que les élèves ont retrouvé leurs professeurs et le « jouer ensemble ». Des dispositions spécifiques ont néanmoins été prises afin de respecter le protocole sanitaire prévu pour cette activité.

Après 7 ans d’existence, l’orchestre a souhaité renforcer l’accessibilité à l’apprentissage de la musique au-delà des trois ans au sein de l’école, en facilitant la continuité en conservatoire ou école de musique notamment.

Des investissements ont donc été réalisés pour remplacer la classe traditionnelle de flûtes à bec et de cithares : les élèves de CE2 vont donc pouvoir s’essayer sur cors, clarinettes et cornets. Une remise officielle de ces instruments et une courte mise en scène sont prévues le 16 octobre. Rendez-vous en images dans la prochaine édition !
L’association OPR offre ainsi la possibilité à toute personne intéressée (anciens élèves, professeurs de musique ou tout simplement amateur de beaux objets !) d’acquérir les flûtes à bec (sopranino, soprano et alto) et les cithares de son parc instrumental. Ces instruments, de qualité, sont en très bon état et ont été entretenus régulièrement.

Pour plus de renseignements, merci de vous rapprocher de l’association par mail :
isabelle.sent(at)orchestre-roquesable.fr

Catégorie :