frnlendeites

Opération sauvetage des batraciens de la piscine

Un grand coup de chapeau à M. et Mme Despleschin-Lejeune pour le travail colossal qu’ils ont accompli au printemps dernier en sauvant des centaines d’amphibiens dans la piscine de Fleurines.

À l’époque de leur migration nos batraciens de la "Montagne” avaient élu domicile dans notre piscine pour leurs ébats printaniers. L’opération de sauvetage avant le pompage, le nettoyage et la remise en eau de la piscine s’est étalée sur cinq mois, de février à juin, avec le soutien des membres de l’Ire Oise, l’intervention de M. Hercent du PNR et l’aide technique des services municipaux.

récupération batraciens piscine 1

M. et Mme Despleschin-Lejeune n’ont pas compté leurs heures passées à récupérer œufs de grenouilles, têtards, imagos et même bébés tritons souvent enroulés dans des feuilles !

En raison de la situation sanitaire, nous n’avions pas pu communiquer à l’époque sur cette opération d’envergure, aussi nous sommes heureux de mettre à l’honneur cette belle équipe qui a permis de sauver des centaines voire des milliers d’amphibiens ! Bravo et merci !

Prochainement, un reportage photo sur le site Fleurines.fr

Catégorie :