frnlendeites

Mesures de réduction des déplacements

Le Président de la République a annoncé le 16 mars 2020 une obligation de réduction drastique des déplacements pour 15 jours à compter de 12h00 le 17 mars 2020.

Pour pouvoir se déplacer, il faudra désormais justifier d'un des motifs prévus par le décret du 16 mars portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 : 

- déplacements professionnels lorsqu'ils sont indispensables à l'exercice d'activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail 

- déplacements pour se ravitailler en produits de première nécessité dans les établissements autorisés

- déplacements pour motif de santé

- déplacements pour motif familial impérieux 

- sorties courtes, à proximité du domicile pour faire de l’exercice physique ou pour les besoins des animaux de compagnie.

Pour y parvenir, chaque personne, quel que soit son statut, devra se munir d’une attestation dûment remplie, téléchargeable en ligne, ou sur papier libre avec l'ensemble des mentions nécessaires.


Les forces de sécurité intérieure contrôleront sur le terrain l'application de ces restrictions. Les polices municipales pourront également être mobilisées pour diffuser ces directives et appuyer l’action des forces de sécurité intérieure.

La violation de ces règles est punie d'une amende.

Catégorie :